Lecteur multimédia Bqeel M9C PRO Amlogic S905X

Envie de partager toutes vos photos et vidéos sur un téléviseur pour pouvoir les visualiser avec vos proches ? Si oui, alors il ne fait aucun doute, vous avez besoin d’un lecteur multimédia ! Avec cet appareil vous allez pouvoir retransmettre toutes vos données numériques sur le grand écran, y compris celles de votre smartphone, tablette, clé USB ou encore même celle inscrites dans votre disque dur externe. Aujourd’hui, nous avons souhaité lever le voile sur un modèle qui a de quoi plaire, il s’agit du petit lecteur multimédia Bqeel M9C Pro, d’autant plus qu’il fait également office de box TV. Sans plus attendre, voyons ce qu’il a réellement dans le bide !

Pour

+Utilisation simple et rapide

+Conception ergonomique

+Accès à de nombreuses applications

+Très bon rapport qualité prix

Contre

-télécommande pas top 

 

 

 

Présentation du lecteur multimédia Bqeel M9C Pro

Pour ce lecteur multimédia M9C Pro, les fabricants Bqeel lui ont choisi un look moderne et sobre à la fois. En effet, le boîtier est entièrement vêtu d’une couleur noire mate et présente des finitions arrondies. Le tout assure un résultat compact et totalement ergonomique.

Il est également bon de préciser que ce lecteur fait également partie des minis modèles, comme le SUNNZO ou encore le WD Live TV. Il peut facilement tenir sur un bureau ou un meuble de télévision sans prendre beaucoup de place. De plus, vous pourrez facilement le transporter dans un sac ou autres lors d’un déplacement.

En ce qui concerne les fonctionnalités, nous avons pu constater que ce lecteur a été équipé d’un processeur Amlogic S905X qui lui, est doté de 4 coeurs 64 bit et cadencé à 2Ghz. Pour ce qui est du processeur graphique, Bqeel a choisi un ARM Mali-450 Full core cadencé à 2.0 Ghz. Ce qui lui assure un fonctionnement rapide et de bonne qualité. Et puisque ce modèle fait également office de box TV, il faut savoir qu’il tourne sous Android 6.0 Marshmallow et qu’il dispose d’une mémoire vive de 1Go ainsi que d’une mémoire de stockage de 8Go.

Connectiques et connectivités

Le lecteur multimédia Bqeel M9C Pro est un modèle assez avantageux en matière de système connectique. Sur la face droite de l’appareil, on trouve 2 ports USB au format 2.0 pour y brancher une clé USB ou bien un disque dur, ainsi qu’un lecteur de cartes SD. A l’arrière, le choix est encore plus vaste puisqu’on constate la présence d’une prise Ethernet pour avoir accès à internet, d’un port HDMI pour le branchement du lecteur à un écran, une prise AV et SPDIF pour le système audio et enfin une entrée qui permet de relier le lecteur à un secteur.

Pour ce qui est des connectivités, le petit Bqeel M9C Pro embarque un système de Wireless qui s’établit en Wi-Fi pour une connexion fluide et rapide du lecteur multimédia.

L’interface

L’interface est une nouvelle fois similaire aux autres modèles dont nous vous parlions précédemment. L’utilisation est assez enfantine puisqu’elle est très colorée et simple d’utilisation. Dans un premier temps, on accède directement au menu des applications et des paramètres. D’ailleurs, plusieurs applications sont déjà installées, néanmoins, il se peut que certaines d’entre elles ne vous soient pas utiles, si c’est le cas n’hésitez pas à les désinstaller pour libérer de la place sur la RAM.

Si toutefois vous souhaitez visualiser des vidéos, des films ou même des émissions ou des dessins animés, nous vous recommandons vivement l’application Kodi qui est l’une des plus simples et rapides dans ce domaine.

Last update was in: décembre 8, 2018 4:24

Les fonctionnalités

Grâce aux différents systèmes connectiques, il est possible de connecter tous types de périphériques au lecteur pour ensuite les retransmettre sur un téléviseur. Ainsi, on peut facilement avoir accès au contenu d’une clé USB, d’un disque dur, d’un smartphone ou même d’une tablette ou autres, et cela sans même passer par un ordinateur. Vous pourrez donc facilement partager vos photos et vidéos personnelles avec vos proches pour passer un bon moment.

Autre avantage, le lecteur multimédia Bqeel M9C Pro fait également office de box TV. Par conséquent, vous pourrez facilement accéder aux vidéos en ligne ainsi qu’aux films en streaming. Le grand avantage c’est qu’il est assez rapide de chargement, si bien qu’il assure une lecture du film immédiat, néanmoins, cela dépend bien évidemment de la connexion internet qu’il dispose !

 

Le verdict

Pour terminer ce test, nous en déduisons que le petit Bqeel M9C Pro est un modèle de bonne qualité. Il allie rapidité, facilité et efficacité à la fois. Et pour une utilisation domestique, on n’en demande guère plus ! Pour ce qui est du prix de cet appareil, vous allez certainement être surpris en voyant son coût qui est très attractif !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bqeel M9C PRO Amlogic S905X Quad Core Android 6.0 BOX 1G /...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 8, 2018 4:24
Acheter
amazon.fr