Lecteur multimédia Bqeel MVR9 Android 7.1

Après avoir testé le petit M9C Pro de Bqeel, c’est à son grand frère que nous nous sommes attaqués, le Bqeel MVR9 ! Bénéficiant d’un look ultra moderne et d’une télécommande très sophistiquée, nous avons voulu en savoir plus à son sujet. Alors, ses caractéristiques techniques sont-elles à la hauteur de la modernité de son design ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès à présent dans ce test exclusif.

9.8 Score total
Lecteur multimédia Bqeel MVR9 Android 7.1

Si vous êtes actuellement à la recherche d'un lecteur multimédia haut de gamme, alors le Bqeel MVR9 Android 7.1 devrait vous plaire. Doté d’un processeur RK3328 Quad-Core 64bit Cortex-A53, ce lecteur supporte la 4K avec une qualité d’image au top et sans latence. De plus, il dispose de plusieurs connectivités, notamment un port TF card pour les cartes SD, une prise OTG, trois entrées USB, une prise Ethernet LAN, une entrée SPDIF, une prise HDMI, une sortie DC de 5 volt et pour couronner le tout une connexion Bluetooth 4.0 et un accès au Wi-Fi sont également de la partie. Il est donc difficile de trouver mieux !

Performance globale
9.9
Connectivités
10
Ergonomie
9.6
Qualité/prix
9.6
POUR
  • +Télécommande intuitive
  • +Nombreux systèmes connectiques
  • +Wi-Fi  et Bluetooth inclus
  • +Accès à de nombreuses applications
  • +Look moderne et épuré
CONTRE
  • -Aucun pour le moment

Présentation du lecteur multimédia Bqeel MVR9

Esthétiquement, le lecteur multimédia Bqeel MVR9 fait partie des modèles modernes et tendance ! Vêtu de deux teintes de noire, une mate et une autre plus brillante ainsi que des finitions compactes, il assure un look sobre et épuré à la fois, encore plus esthétique que le petit SUNNZO !

Cela dit, il est important de préciser que cet appareil est un peu plus volumineux que les autres lecteurs que nous avons présentés précédemment. Celui-ci présente des dimensions d’environ 115 x 115 x 23 mm pour un poids total de 200 grammes. Malgré qu’il soit tout de même un peu plus grand que les autres lecteurs, il tient tout de même bien sur un bureau ou un meuble de télévision, sans souci.

Doté d’un processeur RK3328 Quad-Core 64bit Cortex-A53, ce lecteur supporte la 4K avec une qualité d’image au top, c’est-à-dire sans latence, d’autant plus que l’audio est bien restitué par la même occasion. On note que cet équipement fonctionne sous la version Android 7.1. En outre, la mémoire de 16Gb assure une sérénité lors de l’enregistrement des programmes avec la possibilité de brancher aussi des clés USB pour augmenter la capacité de mémoire en cas de besoin.

Connectiques et connectivités

Le lecteur multimédia Bqeel MVR9 est un modèle très avantageux en matière de systèmes connectiques. Il propose de nombreuses entrées afin de s’adapter à n’importe quel périphérique.

Sur la face droite, on trouve une entrée AV qui permet de relier le lecteur aux téléviseurs d’ancienne génération, mais aussi un port TF card pour les cartes SD, une prise OTG ainsi qu’une entrée USB au format 3.0.

À l’arrière de l’appareil, ce lecteur propose une prise Ethernet LAN qui permet d’avoir accès à internet ainsi que 2 ports USB au format 2.0, une prise HDMI qui permet de connecter l’appareil à un écran ou un téléviseur, une entrée SPDIF qui s’adapte facilement à une chaîne hifi ou un home cinéma et enfin une sortie DC de 5 volt qui permet de brancher le lecteur à une prise de courant.

Côté connectivités, le MVR9 de Bqeel a de quoi plaire. En effet, il dispose d’une connexion Bluetooth 4.0 qui permet au lecteur de se connecter facilement avec d’autres périphériques, comme son clavier/pad par exemple !

Autre avantage, ce lecteur peut également se connecter à votre réseau Wi-fi afin que vous puissiez facilement et rapidement accéder aux services en ligne.

 

Les fonctionnalités du lecteur Bqeel MVR9 Pro

Les fonctionnalités sont assez nombreuses sur ce lecteur multimédia, c’est d’ailleurs l’un des plus avantageux que l’on a testé jusqu’à présent, si nos souvenirs sont bons ! Bien entendu, vous pouvez facilement transmettre vos données numériques, c’est-à-dire vos fichiers audio, vidéos, photos ainsi que tous vos documents d’un périphérique à l’autre d’une façon simple et rapide.

Cet appareil offre la possibilité d’avoir accès à un grand nombre d’applications, y compris Kodi qui vous permettra d’avoir accès à de nombreuses vidéos en ligne, émission de télé, films, dessins animés, etc.

Autre avantage, ce lecteur dispose d’une sortie de vidéo haute définition qui prend en charge tous les standards SD, HD, 4K et 2K Ultra HD de décodage et de sortie, ce qui vous offre la possibilité de regarder des films et des programmes ainsi que de jouer à des jeux avec une vitesse fluide et rapide.

De plus, ce lecteur est livré avec une télécommande Rii I8 qui, comme vous pouvez le voir, détient un pad complet qui permet d’avoir l’équivalent d’un clavier et d’une souris. Le contrôle des commandes se fait d’une façon très fluide et intuitive. En outre, on note que la télécommande se recharge avec un câble micro USB.

Le verdict

Le Bqeel MVR9 est un appareil de très bonne qualité qui assure des fonctionnalités très avantageuses ! Une chose est sûre, vous ne pouvez qu’en être satisfait !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Bqeel MVR9 Android 7.1 DDR4 2Go/16Go eMMC Avec Clavier Touchpad QWERTY RK3328...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juin 25, 2019 3:55