Lecteur multimédia LG AN-WF500

Le LG AN-WF500 est un lecteur multimédia d’entrée de gamme qui bénéficie de plusieurs avantages, d’autant plus qu’il ne manque pas de qualités pratiques. Facilement transportable, c’est un modèle totalement ergonomique qui se faufile un peu partout pour accomplir son rôle. Simple d’utilisation, il propose plusieurs une interface rapide et facile à manipuler. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité en savoir plus à son sujet !

Pour

+Conception ergonomique
+Utilisation simple et rapide
+Vitesse de transfert Haut débit
+Prix abordable

Contre

 

-systèmes connectiques assez restreints

 

Présentation du lecteur multimédia LG AN-WF500

Le lecteur multimédia LG AN-WF500 bénéficie d’un look plutôt attirant. En effet, sa conception lui confère un design sobre et des finitions ultra compactes et ergonomiques. D’ailleurs, il est bon de noter que cet appareil ne prendre que très peu de place et par la même occasion, il ne gênera pas la vision générale de l’endroit qui l’accueillera. En outre, le lecteur n’est ni lourd ni encombrant puisqu’il mesure environ 5 x 6 x 25 millimètres pour un poids de 41 grammes seulement. Il est encore plus petit que le We powered by Samsung ! Ainsi, on peut facilement le transporter d’un endroit à un autre.

Doté d’un revêtement de couleur noire ainsi que d’un look moderne, ce lecteur provenant de la marque LG s’adapte parfaitement à n’importe quel style de pièce. Autre avantage, c’est un appareil rapide et facile d’utilisation. D’ailleurs, si vous possédez un téléviseur LG, il y a de grande chance qu’il reconnaisse le lecteur multimédia automatiquement, sans avoir à effectuer de réglages.

En outre, vous pourrez vous procurer la fameuse petite telecommande Magic  LG AN-MR500 afin que le lecteur vous procure une utilisation encore plus intuitive et fluide à la fois. Ainsi, vous pourrez accéder à votre contenu rapidement et sans problème. D’ailleurs, on note que celle-ci confère un look moderne et facile à manier.  

Connectiques et connectivités

Contrairement au lecteur Trongle Seguro X4 qui lui propose divers systèmes connectiques, (un port USB, HDMI et une prise Ethernet), le petit LG AN-WF500 en a malheureusement été dépourvu. En effet, il dispose d’une simple prise USB au format 2.0, ce qui permet de le connecter à un seul et unique périphérique à la fois.

Si, certes, en matière de connectiques on a déjà vu mieux, cependant pour ce qui est des connectivités, cet appareil propose plusieurs possibilités. Par conséquent, il est bon de préciser qu’il dispose d’une connexion Bluetooth 3.0 et Wi-Fi, ce qui vous permettra de mettre l’appareil en relation avec votre smartphone, votre tablette, votre téléviseur, et plus encore. Vous pourrez également avoir accès aux service en ligne. 

Last update was in: décembre 13, 2018 7:18

Les fonctionnalités

Pour ce qui est des fonctionnalités, il faut savoir que ce mini appareil est à même de transférer la plupart de vos données numériques (photos, vidéos, musiques, etc.) provenant de votre smartphone ou de votre tablette pour ensuite les visionner sur le grand écran.

Mais ce qui est assez fascinant avec ce petit appareil, c’est qu’il est apte à partager et transférer des fichiers en quelques secondes, et cela peu importe la quantité de fichiers. De ce fait, le lecteur multimédia LG AN-WF500 assure une vitesse de transfert haut débit qui n’impose aucune limite. Ainsi dit, c’est terminé les temps de chargement qui durent de longues minutes !

Et grâce à la technologie Sound Sync Wireless qui est également de la partie, la sonorité des vidéos et des bandes sonores est de meilleure qualité lorsque l’appareil est branché à une Smart TV. Même sans fil, le son est net et très agréable à l’écoute.

Le LG AN-WF500 peut également être branché à des haut-parleurs ou à un home-cinéma afin que vous puissiez écouter vos musiques préférées. Cela dit, les enceintes doivent tout de même être équipées d’un système de synchronisation.

 

Le verdict

Dans l’ensemble, on est d’accord pour dire que c’est un appareil assez satisfaisant pour une utilisation domestique. Il permet de transférer tous types de données numériques sur le grand écran d’une façon rapide et assez facile. Néanmoins, son utilisation est assez restreinte dans la mesure où il propose très peu de systèmes connectiques. Les personnes à la recherchent d’un appareil plus performant devraient se tourner vers un modèle plus sophistiqué comme le lecteur Bqeel M9C Pro ou encore le Western Digital Live TV !

 

  • Product
  • Features
  • Photos

LG AN-WF500 lecteur multimédia

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 13, 2018 7:18

44,42

Acheter
amazon.fr