Lecteur multimédia SUNNZO

La meilleure façon de transférer ses photos, vidéos ou documents sur un grand écran et d’avoir accès à de nombreuses applications en ligne par la même occasion, c’est d’opter pour un lecteur multimédia de dernière génération ! Se présentant comme un appareil performant et simple d’utilisation, le SUNNZO semble parfait pour une utilisation quotidienne. C’est donc tout naturellement que nous avons voulu le tester. Sans plus tarder, découvrez notre test complet !

Pour

+Utilisation simple et rapide
+Conception compacte et ergonomique
+Accès à de nombreuses applications
+Systèmes connectiques nombreux
+mémoire vive
+Prix très attractif !

Contre

 

-télécommande pas très performante

 

Présentation du lecteur multimédia SUNNZO

Ce qui est assez surprenant au premier abord, c’est sa taille miniature. En effet, nous nous attendions à un appareil bien plus volumineux. De ce fait, ce lecteur multifonction tiendra facilement sur un meuble de télé ou un bureau sans aucun souci. Vous pourrez également l’emporter avec vous lors d’un voyage ou pour un week-end en famille.

Côté design, nous sommes d’accord pour dire que c’est un modèle moderne et sobre à la fois. Doté d’une couleur noire et d’une conception compacte et ergonomique, cet équipement est à même de séduire tout le monde !

En outre, on note qu’il embarque un processeur Amlogic S905X quad-core ARM Cortex-A53 et propose jusqu’à 2,0 GHz(DVFS). Et pour un fonctionnement plus fluide et intuitive, les fabricants ont choisi d’y ajouter une petite télécommande de contrôle facile d’utilisation. De plus, il dispose d’une mémoire vive de 1 Go DDR3. Et puisqu’il fait également office de smart TV, il est bon de préciser que cet appareil tourne sous Google Android 6.0 OS.

 

Connectiques et connectivités

Alors la, on ne rigole plus ! En effet, ce lecteur multimédia est l’un des plus avantageux en matière de système connectiques, il détrône même presque le Bqeel M9C Pro. En effet, on retrouve dix entrées qui permettent à l’appareil de se connecter avec n’importe quel périphérique.

Sur l’une des faces de l’appareil, il y a trois ports USB au format 2.0 ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Tandis que sur l’autre face, les fabricants ont choisi d’y intégrer une sortie qui permet de brancher le lecteur à une prise de courant, une prise Ethernet pour avoir accès à internet, une entrée HDMI pour le relier à un écran, un port AV et SPDIF afin d’assurer un son de bonne qualité et pour terminer, on retrouve un quatrième port USB au format 2.0.

Pour ce qui est des connectivités, Sunnzo a soigneusement mis en place un système de Wi-Fi qui assure une connexion fluide et rapide au lecteur multimédia.

L’nterface

Une fois l’appareil correctement branché au téléviseur, on découvre une interface colorée qui propose plusieurs applications. Il se peut d’ailleurs que la plupart ne vous soient pas utiles, par conséquent, nous vous recommandons de les désinstaller afin de libérer de la mémoire. Les paramètres sont assez simples à modifier dans l’ensemble et dans la mesure où le lecteur multimédia est livré avec une télécommande, vous ne devriez rencontrer aucun problème particulier. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation.

Pour les vidéos, les émissions et les films, nous vous recommandons vivement de télécharger l’application KODI. Celle-ci vous offrira un grand choix, d’autant plus que c’est une application facile et rapide d’utilisation!

Les fonctionnalités

Tout comme le lecteur Western Digital Live TV, le petit SUNNZO permet lui également de transférer tous types de données numériques, telles que des photos, vidéos, musique, documents sur le grand écran. Celles-ci peuvent provenir de toutes sortes de périphériques, comme par exemple une clé USB, un disque dur externe, un smartphone, une tablette, etc. C’est un moyen très pratique de partager des photos ou même un bon film avec ses proches ou sa famille.

Il est également important de préciser que cet appareil ne s’agit bien évidemment pas que d’un simple lecteur multimédia, il fait également office de box TV puisqu’il détient un accès internet et qu’il propose de nombreuses applications. Vous pourrez donc avoir accès à des films, des émissions et même des musiques en streaming. De plus, il est possible de se connecter aux réseaux sociaux.

 

Le verdict

Le lecteur SUNNZO est un appareil très avantageux, c’est un réel équipement multifonction. Avec lui, il est possible de faire tout un tas de choses. Si nous avons été surpris par le nombre de systèmes connectiques, néanmoins, nous avons quelque peu été déçu de la mémoire vive qu’il propose, puisque 1 Go semble un peu juste pour un tel appareil. Néanmoins, n’oublions pas que ce modèle est proposé à un prix très attractif !

  • Product
  • Features
  • Photos

Lecteur multimédia de diffusion en continu Android 6.0/4K TV BOX avec Amlogic...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: décembre 13, 2018 9:55
Acheter
amazon.fr